Votre thérapeute, Sylvie Le Thellec

Diététicienne répertoriée par l’Agence Régionale de Santé,

nutritionniste et naturopathe,

Sylvie Le Thellec vous reçoit avec professionnalisme et chaleur

dans son cabinet de Quimper.

D’abord la diététique…

Sylvie Le Thellec, depuis toujours intéressée par les méthodes naturelles et l’alimentation, s’oriente après le BAC vers un BTS Diététique qui lui permet d’entrer dans l’univers de l’équilibre alimentaire et des aliments.

Après quelques années d’exercice en milieu hospitalier, elle se tourne vers le secteur privé et travaille pendant 8 ans d’abord au suivi personnalisé de clientes à la recherche d’un programme d’amincissement puis à la mise au point de compléments nutritionnels à base de plantes pour la société Santé Naturelle.

Puis de nouvelles pratiques s’ajoutent

À l’occasion d’un séjour en famille de 5 ans à Hong Kong, Sylvie Le Thellec s’intéresse à la médecine traditionnelle chinoise et rencontre le professeur qui l’initie à cette pratique, ainsi qu’à la technique de l’acupressure.

Pour aller plus loin, elle complète cet enseignement à son retour en France par 4 années de formation au Cenatho, école de Naturopathie reconnue pour son sérieux et son professionnalisme. C’est aussi à cette période que sa rencontre avec France Guillain, diététicienne et auteur d’ouvrages de référence, lui ouvre de nouvelles portes dans le suivi alimentaire et les techniques du bain dérivatif.

La création du cabinet

Le retour en Bretagne tant souhaité enfin accompli, Sylvie Le Thellec se pose à Quimper en 2004 pour y pratiquer la synthèse de tous ces enseignements.

Elle est depuis est en recherche permanente pour enrichir l’approche, la rendre de plus en plus pointue. C’est dans cet état d’esprit qu’elle démarre au Canada et complète en France une nouvelle formation d’apprentissage au bien-être grâce à l’école « Écoute ton corps », école internationale fondée par Lise Bourbeau qui permet d’affiner la démarche personnelle en rentrant dans la compréhension et l’intégration de notre façon d’être et de fonctionner sur tous les plans.